>> Voir aussi : Comment ouvrir une salle d'arcade - Le guide complet <<
Allemagne : Holiday Park devient Plopsaland Deutschland

actualités, Allemagne, Bande dessinée, Belgique, parc d'attractions -

Allemagne : Holiday Park devient Plopsaland Deutschland

de lecture

Allemagne : Holiday Park devient Plopsaland Deutschland

Le très connu groupe Plopsa opère principalement en Belgique, avec ses parcs Plopsaland. On pense ainsi à Plopsaland de Panne, mais ce n'est pas le seul. Ce mois de juin 2025, le parc allemand Holiday Park devient très officiellement Plopsaland Deutschland, marquant une nouvelle phase de développement avec un investissement de 100 millions d’euros.

Le groupe prévoit de nouveaux espaces thématiques, des attractions inédites, un hôtel et l’ajout d’un parc aquatique, Plopsaqua Haßloch, d’ici 2028. Cette transformation vise à renforcer l’ancrage du parc en Allemagne et à en faire une destination de loisirs incontournable pour les familles.

Parmi les nouveautés prévues, il faut surtout citer les mascottes emblématiques des parcs Plopsa : Maya l'Abeille, Vic le Viking, les Schtroumpfs (que l'on retrouve décidément de plus en plus dans des parcs d'attractions ces dernières années), ou encore le koala Blinky Bill. Évidemment, la mascotte historique du groupe, Holly le perroquet, est de la partie. 100% Wolf, montagne russe familiale, doit ouvrir pour l'automne.


Vous aimerez aussi