>> Voir aussi : Comment ouvrir une salle d'arcade - Le guide complet <<
Chasseurs de tornades - La nouvelle attraction du Futuroscope

actualités, France, parc d'attractions, Restauration -

Chasseurs de tornades - La nouvelle attraction du Futuroscope

de lecture

Chasseurs de tornades - La nouvelle attraction du Futuroscope

Comme tous les parcs d'attractions, le Futuroscope, situé aux environs de Poitiers, n'a de cesse de se renouveler. C'est, après tout, un parc orienté vers l'avenir, donc les technologies déployées se doivent d'être à la hauteur.

C'est aussi un parc qui aime mettre en avant sa région, comme le fait tout aussi justement Vulcania en Auvergne. Un passage au Futuroscope, c'est aussi l'opportunité de participer à des attractions qui mettent bien en avant la Vienne. Quand on aime découvrir de nouveaux endroits, on ne peut qu'y être sensible !

Chasseurs de Tornades est de loin l'attraction la plus coûteuse jamais installée au Futuroscope, du haut de son budget de 21 millions d'euros, investissement qui explose le record précédemment détenu par Objectif Mars et son investissement d'une hauteur de 20 millions.

Chasseurs de Tornade au Futuroscope

Mais, et l'attraction en elle-même, en quoi consiste-t-elle ?

Elle se situe dans le pavillon Images Studio, qui ces dernières années n'accueillait qu'une simple exposition. La rénovation est assurée par la société Dynamic Attractions, qui a déjà œuvré auparavant pour le Futuroscope, fournissant L'extraordinaire voyage. Parmi leur clientèle, on trouve surtout neuf parcs appartenant à Walt Disney et six appartenant à Universal, ainsi que plusieurs parcs d'attractions asiatiques.

Entrez dans Chasseurs de tornades, vous vous installerez dans un théâtre circulaire, dont les sièges peuvent tourner jusqu'à 30 km/h. Cette expérience se veut immersive, on ne sera donc pas étonné qu'au cœur de la tornade, les spectateurs soient encerclés par le plus grand écran LED circulaire d'Europe : avec ses huit mètres de hauteur, il offre une vision à 360°.

Chasseurs de Tornade (Futuroscope)

Le spectacle est complété par des comédiens, mais également par un authentique véhicule de météorologie, qui a pour mission de détecter les cyclones. Cette attraction, accessible depuis juillet, ne devrait donc pas être conseillée aux âmes sensibles !

Et ce n'est pas tout ce que le Futuroscope a dans les cartons. Le parc veut en effet plus que jamais évoluer, et les prochaines attractions prévues semblent le rapprocher de parcs sensationnels comme Disneyland ou Parc Astérix.

En attendant l'ouverture d'un roller coaster ultra original, prévue pour 2025, les amateurs de sensations fortes pourront quoiqu'il en soit patienter avec l'attraction prévue pour 2024, Mission Bermudes, qui se présente sous la forme d'un parcours aquatique fonctionnant à la fois à l'intérieur et à l'extérieur.

Mission Bermudes (Futuroscope)

Ajoutons que 41 millions d'euros supplémentaires sont posés sur la table pour renouveler les attractions existantes. Ainsi, depuis 2021, peut-on assister à un nouveau spectacle nocturne, La Cité des Songes.

Enfin, le Futuroscope se veut resort. Outre deux hôtels thématisés, l'HyperLoop, restaurant semblable au FoodLoop d'Europa Park, dans lequel la nourriture est littéralement servie par le biais de rollers coasters, et un parc aqualudique sont ainsi prévus parmi d'autres idées tout aussi innovantes.

Le restaurant HyperLoop du Futuroscope

Entre l'hôtel futuriste Station Cosmos et l'Eco lodgee, dur dur de faire son choix ! Il faudra bien pourtant, si vous voulez avoir le temps de découvrir à la fois les nouveautés du parc et cette fameuse zone aqualudique, l'Aquascope, à mi-chemin entre la piscine et le spectacle visuel.

Pour agencer ce projet pharaonique, il faut des moyens conséquents. De fait, cela créera jusqu'à 750 emplois dans la Vienne, qui seront bien nécessaires pour que fonctionnent la nouvelle entrée du Futuroscope, son Hub Transport, la Plaza Futuroscope, et deux nouveautés récentes : le centre de chute libre zerOGravity, et la salle de spectacle Arena Futuroscope, qui elle aussi affiche un budget vertigineux.

AquaScope, le centre aqualudique du Futuroscope

Mais si le budget est important, les attentes le sont également. Ce que veut le Futuroscope, c'est une augmentation significative de son nombre de visiteurs dans les prochaines années, afin d'obtenir une croissance substantielle de son chiffre d'affaires. Et honnêtement, si tous les projets sont menés à leur terme, c'est tout le bonheur qu'on leur souhaite !


Laissez un commentaire