Évaluer l'agencement des jeux en fonction de leur utilisation

Arcade, commerce, jeux d'arcade, marketing, organisation, salle d'arcade -

Comment évaluer l'agencement des jeux

de lecture

Évaluer l'agencement des jeux en fonction de leur utilisation

Fabricants, distributeurs et centres de divertissement ont tendance à évaluer un jeu sur sa rentabilité. C'est parfaitement compréhensible ! Mais un autre facteur largement sous-évalué devrait être pris en compte, principalement si votre salle est grande : l'utilisation de vos machines.

Prenons un exemple. Une famille de quatre vient visiter votre installation. La mère et la fille se dirigent vers les machines de rachat ; le père et le fils vers des bornes de courses de moto. Sur une seule heure de jeu, la mère et la fille vont dépenser deux fois plus que le père et le fils.

Enfant jouant à l'attrape-peluche

Pourquoi ? Parce que les jeux de rachat sont une large catégorie, qui englobent de nombreux types de jeux, de la roue de la fortune aux reproductions de jeux smartphone, en passant par certains jeux de basket ! Au contraire, après quelques parties sur Ultra Moto VR, pourquoi se diriger vers un autre jeu de moto ?

À ce propos, une parenthèse : si vous remballez un jeu d'un certain type, et que d'autres sont disponibles, les clients, frustrés par le retrait soudain du jeu en question, iront sans nul doute vers un autre jeu du même type. Cela peut sembler évident, mais c'est toujours bon de l'évoquer !

Une autre chose devrait être prise en compte : les jeux de rachat ont un temps de jeu bien plus court, et mettent l'accent sur leurs prix. Une partie de jeu vidéo peut durer un certain temps, et la récompense n'est pas offerte sous forme de tickets ou de jouets, donc le jeu doit reposer sur ses propres qualités. Les adaptations de jeux smartphone sont un bon juste milieu, quoiqu'il en soit.

En pleine partie de babyfoot

Mesures et analyses

Le taux d'utilisation sert à mesurer le pourcentage de temps pendant lequel un jeu a été utilisé pendant une période donnée (il s'agit d'un ratio calculé sur le nombre de parties multiplié par le temps de jeu effectif).

Un jeu de rachat et un jeu vidéo pourraient avoir le même ratio de 75% d'utilisation un samedi de 13 à 15 heures, mais le jeu de rachat vous aura rapporté trois fois plus d'argent du fait de la différence de temps passé.

Jeux d'arcade

Est-ce que cela veut dire que le jeu de rachat est plus intéressant pour vous et pour vos client ? Non ! Car, pour reprendre notre exemple, pendant que madame et sa fille jouaient aux jeux distributeurs de tickets, qu'auraient fait le père et le fils, qui n'en avaient clairement pas envie ?

Le taux d'utilisation est donc une analyse fort utile qui permet d'évaluer la pertinence des équipements proposés sur toutes les catégories de jeux, pas seulement pour les jeux de rachat et rédemption et pour les bornes de jeu vidéo.

Avoir une sélection pertinente

Sélectionner les bons types de jeux, cela va bien au-delà que simplement choisir les meilleures pièces de chaque catégorie. Il s'agit de comprendre votre base de clientèle afin d'offrir une variété appropriée d'équipements de jeu, afin de maximiser l'amusement de votre clientèle.

Joystick d'arcade


Laissez un commentaire