>> Voir aussi : Comment ouvrir une salle d'arcade - Le guide complet <<
Êtes-vous trop gros pour l'attraction Mario Kart d'Universal ?

actualités, Disney, États-Unis, Jeu vidéo, Nintendo, parc d'attractions, santé, Universal -

Êtes-vous trop gros pour l'attraction Mario Kart d'Universal ?

de lecture

Êtes-vous trop gros pour l'attraction Mario Kart d'Universal ?

Si la question peut prêter à sourire, le fait est que l'attraction Mario Kart d'Universal, qui fait partie de l'offre des deux zones Nintendo World du parc nippon et du parc hollywoodien, pose problème en Amérique.

Dans cette attraction, les visiteurs sont amenés à porter des lunettes de réalité augmentée, et à jeter des carapaces sur des cibles pour récupérer le plus possible de pièces d'or.

Cependant il est en effet bien connu que l'américain moyen a un poids généralement plus élevé qu'un européen, ou qu'un asiatique. L'obésité morbide est un réel problème en Amérique, et les IMC sont bien souvent particulièrement déséquilibrés.

Mario Kart chez Universal Studios

Peut-être les employés d'Universal auraient-ils dû prendre cette donnée morphologique en compte. Car si l'attraction n'est pas adaptée pour des tours de taille supérieurs à 101 cm, le tour de taille de l'homme américain moyen est de... 102 cm. Les femmes, quant à elles, ayant un tour de taille moyen de 96 cm, seront certainement plus nombreuses à faire l'attraction.

D'après Universal, cette consigne n'est pas une norme absolue. Des visiteurs au poids plus important pourraient peut-être, selon les circonstances individuelles de chacun, bénéficier de cette attraction.

Cette attraction n'est cela dit pas la seule d'Universal Studios Hollywood à imposer cette mesure de sécurité. Sur les réseaux sociaux, la grogne est réelle, de la part de personnes dénonçant la « grossophobie » des studios.

Attraction Super Mario Kart en réalité augmentée

La réalité de terrain est cependant bien plus complexe, et les gérants de parcs doivent bien souvent se battre pour équilibrer au mieux les attractions. Car si l'on fait en sorte que les sièges soient plus adaptés aux personnes en surpoids, ce sont les plus petits enfants qui se retrouvent lésés, désormais interdits d'attraction car ne pouvant plus la faire !

En effet, les ceintures de sécurité sont généralement conçues pour empêcher les enfants les plus petits de glisser, et pour empêcher quiconque de quitter l'attraction alors en plein mouvement.

Certains parcs américains, comme le parc Disney Epcot, en Floride, ont opté pour une autre solution. Ainsi, la montagne russe des Gardiens de la Galaxie, Cosmic Rewind, propose des sièges adaptés aux passagers les plus volumineux.

Guardians of the Galaxy - Cosmic Rewind

La question du surpoids est une véritable question sociétale en Amérique. Pourtant, cette question de morphologie aurait probablement dû être étudiée avant de lancer l'attraction. Dans l'état actuel des choses, à Hollywood, l'attraction Mario Kart, parmi d'autres, n'est accessible qu'à un public très restreint.

Si vous ne comptez pas voyager dans les prochains mois pour tester cette attraction au Japon ou à Hollywood, ou si vous faîtes hélas partie du public lésé par ce manque de sièges adaptés, n'oubliez pas que vous avez aussi la possibilité de vous lancer dans une partie de Mario Kart Arcade !


Vous aimerez aussi