Europa Park adapte une BD en réalité virtuelle
de lecture
Europa Park adapte une bande dessinée en réalité virtuelle
L'une des attractions les plus récentes d'Europa Park, ouverte en avril dernier, se base sur une bande dessinée belge. Le choix de cette bande dessinée, Amber Blake, est peut-être lié au fait qu'elle ne fédère absolument pas les critiques (une simple recherche Google suffit à le démontrer).
Cela boostera peut-être donc les ventes de cette bande dessinée signée Jade Lagardère. La top-modèle belge a en effet signé le scénario des trois tomes de ce thriller publié par Glénat, et dessiné par Butch Guice, auteur de comics américains.
Le film en réalité virtuelle est proposé au sein de l'attraction Yullbe. Il dure une trentaine de minutes, oppose une espionne et son antagoniste, et se termine dans le port de Singapour.
Dans cette attraction signée Mack One, les joueurs portent évidemment tout l'attirail nécessaire à une aventure VR : Lunettes, gilet haptique vibrant, capteurs. Le jeu est pensé pour être parcouru par deux équipes de trois simultanément, l'une devant récolter des indices quant à l'identité de l'antagoniste, Blue Dragon, et l'autre devant s'infiltrer dans un bal masqué pour localiser ce dernier.
Le parc assure qu'une fois ces étapes franchies, le jeu devient un thriller palpitant, incluant une épreuve de force à couper le souffle.
Afin de repousser les limites de la réalité virtuelle, les joueurs bénéficieront d'objets physiques : Armes à feux, véritables pièces de puzzles, et ils ressentiront les impacts de balles via une fonctionnalité de vibration incluse sur les gilets.
Les créateurs de l'attraction assurent que le clou du spectacle, c'est la scène finale à Singapour, que l'on ne vit pas seulement, mais que l'on ressent sur tout le corps.
Avec toutes ces prouesses technologiques, on se demande sincèrement jusqu'où ira la Réalité Virtuelle !