
Le Puy du Fou arrive au Brésil
de lecture
Le Puy du Fou arrive au Brésil
Le parc vendéen de Philippe de Villiers s'étend à l'international, et ses moutures dans d'autres pays ne s'intéresseront évidemment pas à l'Histoire de France. Le tout premier Puy du Fou à voir le jour en-dehors de l'hexagone est prévu à Maricá, ville située dans la région brésilienne de Rio de Janeiro.
Washington Quaquá, le maire de la ville, compte faire de Maricá une destination touristique internationale. Pour cela, il compte ouvrir un parc de 250 hectares, et espère des millions de visiteurs chaque année dans son complexe, qui devrait créer 8000 emplois - 5600 pendant la construction, 2400 employés pour le parc en lui-même.

Nous restons prudents quant aux ambitions de M. Quaquá. Rio de Janeiro est en soi une destination touristique très prisée. On verra dans l'avenir si les chiffres attendus se transforment en réalité.
Ce parc présentera donc plusieurs ères de l'Histoire du Brésil à ses visiteurs, à grands renforts de spectacles et d'effets spéciaux. Le gouvernement brésilien, via le ministère du tourisme et l'agence brésilienne pour la promotion du tourisme international, soutient le projet.
Un autre Puy du Fou est prévu au Royaume-Uni, à Oxfordshire.