Nouvelle direction pour le Parc Bagatelle
de lecture
Nouvelle direction pour le Parc Bagatelle
Ouvert en 1955, Bagatelle est l'un des plus anciens parcs d'attractions de France - le tout premier à avoir ouvert post-Seconde Guerre Mondiale. Auparavant, l'un des derniers parcs en activité en France, Magic City, fut ouvert de 1900 à 1934, et détruit en 1942. Notons encore le Jardin d'Acclimatation, mais son histoire est plus complexe.
Si, depuis l'ouverture de Bagatelle dans les années 50, le parc a évidemment connu plusieurs directeurs successifs, le dernier en date, François-Jérôme Parent, qui a dirigé le parc pendant toute la décennie 1990, puis de 2014 à aujourd'hui, a de nouveau, pour la saison 2023, cédé la main.
C'est donc Thierry Tardy, qui travaillait auparavant dans le secteur de l'hôtellerie de luxe, qui prend la main sur le parc Bagatelle. Selon son prédécesseur, son expérience dans ce secteur - et plus précisément dans le domaine de la gestion - en fait un candidat idéal.
Depuis le 19 avril donc, Bagatelle a changé de main. Concernant François Jérôme-Parent, il change de statut et devient concept-designer pour le groupe Looping, actuel détenteur du parc Bagatelle.
Le groupe, implanté dans huit pays européens, possède pour le moment 17 parcs, parmi lesquels un autre ancêtre des parcs d'attractions en France, la Mer de Sable, qui ouvrit ses portes en 1963.
Plusieurs parcs animaliers font également partie de leur offre, parmi lesquels Planète Sauvage, le Zoo de la Flèche, ou encore deux océariums, celui de Saint-Malo et celui de la Touraine. Looping possède également une offre très importante en matière de parcs aquatiques.
Achat, création, design des nouveautés pour tous les parcs du groupe, voilà en résumé le programme bien chargé qui attend le Berckois.