Pourquoi ajouter une salle d'arcade à un bar ou à un restaurant

attrape-peluche, commerce, Insolite, jeux d'arcade, machine à pince, marketing, Pong, réalité virtuelle, salle d'arcade -

Pourquoi ajouter une salle d'arcade à un bar ou à un restaurant

de lecture

Pourquoi ajouter une salle d'arcade à un bar ou à un restaurant

Rien n'est plus amusant que de passer du temps avec des amis au bar de son quartier, boire un coup, et y passer la nuit. Possesseurs de bars, cafés ou restaurants, vous pouvez largement rendre votre entreprise encore plus attractive pour vos chers clients.

L'ajout de jeux d'arcade est une façon formidable d'amener de la clientèle et d'améliorer l'expérience client. Et nous avons le plaisir de vous présenter en exclusivité les raisons pour lesquelles une salle de jeux peut vous ramener énormément de bénéfices !

Restaurant arcade

Pour rentabiliser l'espace

Vous avez forcément une zone dont vous ne savez que faire. Pourquoi ne pas la rentabiliser et accumuler davantage de revenus grâce à quelques jeux d'arcade bien placés ?

La création d'une salle de jeux, c'est l'occasion d'utiliser intelligemment l'espace dont vous disposez, et cela donne une opportunité à vos clients de s'éloigner des zones les plus bondées de monde, par exemple la zone centrale. D'une salle de conférence à un espace de stockage, beaucoup de possibilités existent pour installer des jeux d'arcade.

Restaurant à thème jeu vidéo

L'espace perdu, c'est aussi de l'argent perdu. C'est donc une bonne idée de l'utiliser. L'ajout de jeux ne va pas seulement vous amener une nouvelle clientèle, cela vous permettra également d'engendrer de nouveaux revenus.

De même, si votre espace a beaucoup de trafic, ou s'il a de longs temps d'attente, une salle de jeux peut largement se justifier. Cela donne de l'occupation à vos clients, et cela permet une expérience agréable dès le début !

Il ne fait aucun doute que vos clients seront d'instinct attirés par le look exubérant des bornes d'arcade. Que ce soit une table de jeu Pong ou une arcade en réalité virtuelle Ultra Moto VR, que ce soit un jeu à l'ancienne ou une nouveauté, ils viendront la voir en mouvement, la tester et apprécieront leur expérience de jeu.

Déjeuner à l'arcade

Tout le monde aime les jeux d'arcade

Ce qui est formidable avec l'arcade, c'est qu'elle est accessible à tout public ! La versatilité de ces jeux, qui les rend aisément jouables de 7 à 77 ans, fait d'eux les compagnons idéaux d'un restaurant, d'un café ou d'une pizzeria. En parlant de pizzeria, n'oublions pas que dans le film Toy Story, c'est précisément dans une pizzeria que se trouve une machine à pince OVNI !

Si certains clients n'apprécient pas forcément un bar ou un restaurant essayant d'écouler de la marchandise, il n'en est pas de même pour les jeux d'arcade, universellement aimés, qui vous donneront toujours des revenus supplémentaires.

Salle d'arcade avec jeux vidéo et babyfoot

Que votre nouvelle salle ait peu de jeux ou en soit au contraire remplie, cela reste un ajout parfait qui fera venir plus de visiteurs chez vous. Les parents aussi apprécient les salles de jeux, qui permettent d'occuper leurs enfants pendant qu'ils dégustent leur repas.

Lorsque les gens entendront parler de votre nouvelle salle d'arcade, la nouvelle se répandra, vous donnant une excellente publicité gratuite de bouche à oreille. Dans certains cas, un ou deux jeux d'arcade dans votre commerce suffiront à faire venir de nouveaux clients, et à les encourager à revenir.

Borne d'arcade Street Fighter II dans un restaurant asiatique

L'un des arguments les plus intéressants, c'est le sentiment de nostalgie provoqué pour beaucoup d'adultes, en particulier ceux qui ont grandi dans les années 80 avec des titres comme Pac-Man ou Space Invaders. Vous pouvez largement recréer une ambiance rétro et proposer des jeux rappelant cette époque, tout comme vous pouvez opter pour des jeux modernes, notamment en réalité virtuelle.

Vous pouvez lancer des événements spéciaux

Saviez-vous que vous pouvez connecter ensemble jusqu'à 16 jeux Ultra Moto VR ? Mais un seul de ces jeux permet déjà à deux joueurs de s'affronter. Cela peut s'accompagner par des remises de prix, et vous n'aurez aucun mal à vendre vos produits à côté.

Restaurant américain

Ces événements spéciaux peuvent permettre de construire un sentiment de communauté, et pourraient bien finir par devenir des traditions de votre établissement. Les réseaux sociaux seront des outils extrêmement efficaces pour faire la promotion de ces événements. Si vous n'êtes pas doué avec Facebook, Twitter, Instagram... Il existe toujours des agences qui peuvent prendre en charge votre communication.

L'ajout de jeux d'arcade à votre bar ou restaurant peut rendre votre espace plus léger et décontracté. Utilisez les jeux à votre avantage, et voyez combien de soirées spéciales vous pouvez imaginer !

Flippers dans un restaurant

Lorsque vous ajoutez à votre commerce une salle de jeux, cela encourage les gens à y passer plus de temps. Et bien sûr, plus on passe de temps dans un bar, plus on est amené à consommer, et donc à y dépenser de l'argent.

N'hésitez pas à demander à vos employés des suggestions d'événements. Pourquoi pas un tournoi de jeux du dimanche ! Vous pourriez aussi louer votre salle pour d'autres types d'événements : mariages, anniversaires, réceptions, fêtes...

Joueurs d'arcade dans un restaurant

Ciblez votre base de clientèle

Réfléchissez à vos objectifs aussi bien qu'à votre public cible lorsque vous mettez en place votre salle de jeux. Les tables de jeux (par exemple, les hockeys aériens) sont généralement appréciées par les plus âgés. Les plus jeunes apprécieront l'arcade pure, encore que, le secteur de l'arcade étant en activité depuis près de 50 ans, cela va devenir de moins en moins vrai.

À partir du moment où vous aurez conçu un espace agréable pour vos clients, l'arcade fera en tout cas le reste ! Même si vous n'avez pas la place de tenir un vrai bowling, ou de proposer un terrain de basket, les jeux d'arcade convaincront aisément votre clientèle de revenir, encore et encore !

Restaurant avec salle d'arcade à Toronto

Placez des tabourets de bar devant vos jeux pour que vos clients puissent s'asseoir en jouant. Placez également des tables de bar à proximité pour permettre à votre clientèle de déposer ses verres de boissons (alcoolisées ou non) pendant leurs parties endiablées.

C'est aux petits détails que vous parviendrez à obtenir une salle amusante, appelant à y revenir, mémorable pour votre clientèle en somme. Le temps passant, vous parviendrez sans mal à conserver votre base de clientèle, qui aura fait de votre établissement son premier choix !

Vous pouvez même aller plus loin et redéfinir l'identité même de votre entreprise. Pourquoi ne pas donner à votre menu des teintes et noms inspirés de vos jeux d'arcade ?

Bar à thème jeu vidéo


Laissez un commentaire