Quel est le manège le plus rapide du monde ?
de lecture
Quel est le manège le plus rapide du monde ?
Actuellement, l'attraction Formula Rossa du parc Ferrari World à Abu Dhabi.
Cependant ce record de vitesse, 240 km/h en cinq secondes, est déjà en passe d'être battu : en effet, un gigantesque espace du nom de Qiddiya, appartenant à la célèbre chaîne de parcs d'attractions Six Flags, doit ouvrir en Arabie Saoudite pour 2023. Sur plus de 330 km², l'ensemble comportera plusieurs parcs d'attractions ainsi que des installations sportives et des circuits.
Six Flags compte avec ce parc pulvériser deux records : non seulement celui de l'attraction la plus rapide du monde, mais également la plus haute tour de chute du monde, la Sirroco Tower !
En 2023, l'attraction la plus rapide du monde ne devrait donc plus être la Formula Rossa, mais le Falcon's Flight. On lui prévoit en effet une vitesse maximum vertigineuse de 250 km/h !
Les records sont destinés à être battus : à son ouverture en 2002, le parc allemand Europa Park proposait la plus haute montagne russe d'Europe, Silver Star, d'une hauteur de 73 mètres, sponsorisé par le constructeur automobile Mercedes-Benz.
C'est dix ans plus tard, en 2012, que PortAventura Park, en Espagne, a battu ce record, en ouvrant l'attraction Shambhala, haute de 76 mètres.
Shambhala a également conservé le record de l'attraction la plus rapide d'Europe, avec ses 135 km/h, jusqu'en 2017, avant d'être détrôné par une attraction de Ferrari Land (qui appartient également au complexe PortAventura World), Red Force, culminant à 180 km/h.