>> Voir aussi : Comment ouvrir une salle d'arcade - Le guide complet <<
Qu'est-ce qu'un kiddie ride ?

centre commercial, Histoire, kiddie ride, rodéo mécanique -

Qu'est-ce qu'un kiddie ride ?

de lecture

Qu'est-ce qu'un kiddie ride ?

Un kiddie ride est un petit manège pour enfants, généralement individuel. On en trouve partout ! Parcs d'attractions, salles d'arcade, fast-foods, centres commerciaux, aussi bien dans les capitales que dans les petits villages isolés de montagne.

Il n'y a pas vraiment de terme français pour les désigner, ce qui est franchement dommage, puisque cela entraîne la personne désireuse de se procurer un petit avion pour enfants, un manège hélicoptère ou encore un petit carrousel à trois places dans une recherche malaisée. Comment en effet désigner correctement ce type d'attractions ?

En définitive c'est la désignation anglaise qui l'emporte, et on utilise donc de facto le terme kiddie ride.

Kiddie ride Mario

Origines des kiddie rides

L'histoire du kiddie ride remonte à 1930 en Amérique. C'est en effet dans la ville de Sikeston, située au sud-est de l'État du Missouri, qu'un certain James Otto Hahs conçut son cheval mécanique, pour l'offrir à ses enfants à Noël. Puis il se rendit compte que c'était surtout une formidable opportunité commerciale.

Les premiers kiddie rides étaient conçus avec des chevaux de manèges en bois, mais Hahs se rendit vite compte que ce type de matériau était beaucoup trop lourd. Il eut l'idée de les fabriquer en aluminium, mais on lui dit que ce n'était pas possible. Il créa pourtant lui-même un procédé pour fabriquer ses chevaux dans ce matériau.

Son invention, reconnue l'invention la plus originale de 1932, fut commercialisée l'année suivante par l'entreprise Exhibit Supply Company. Lorsque le brevet de l'invention expira, Hahs, qui s'était évidemment enrichi, put partir tranquillement en retraite. Au cours des années 50, les rides passèrent de l'aluminium à la fibre de verre.

Kiddie ride historique de James Otto Hahs

Thèmes

Il existe et a existé des kiddie rides pour tout et n'importe quoi, de Batman à Mickey Mouse en passant par Mario et Sonic. Les chevaux restent les kiddie rides les plus populaires, mais d'autres animaux comme les dauphins, chiens, éléphants et pandas sont des thèmes tout aussi communs.

On peut aussi parler de farandoles de véhicules, de la voiture de course à la moto en passant par le petit train.

Vers quelle marque se tourner ?

Plusieurs sociétés européennes fabriquent des kiddie rides. Si vous souhaitez un kiddie ride de luxe, tournez-vous vers Falgas. Contrairement aux autres marques européennes présentes dans notre catalogue, Falgas est une entreprise qui ne fait que des kiddie rides - vous pouvez donc vous attendre à de la très bonne qualité.

Surtout, il n'est pas si aisé, de nos jours, de s'équiper en kiddie ride Falgas neuf, et s'il est vrai que les vieilles machines d'occasion se trouvent un peu partout, les nouveautés de chez Falgas méritent vraiment un coup d'œil !

Si votre budget est plus limité, des kiddie rides génériques made in Europe peuvent largement suffire à faire le bonheur des enfants qui viendront vous rendre visite ;)

Pour les plus grands et ceux désireux d'expérimenter des sensations fortes extrêmes, on recommandera plutôt d'opter pour un taureau mécanique.


Laissez un commentaire