Comment tenir sur un taureau mécanique

astuces, attractions individuelles, comment ça marche, électrique, rodéo mécanique, taureau mécanique -

Comment tenir sur un taureau mécanique ?

de lecture

Comment tenir sur un taureau mécanique ?

Tout est question d'équilibre. Le rodéo mécanique est la façon la plus simple de vivre les sensations d'un vrai rodéo, comme les cow-boys du lointain far-west. L'avantage du taureau mécanique, bien sûr, est que l'on n'y risque pas sa vie. Mais les sensations prodiguées sont très proches, et le but reste le même : tenir le plus longtemps possible. Il faut savoir que le rodéo mécanique reste très proche du vrai rodéo, et tout aussi physique ! Certains taureaux mécaniques ont des mouvements très réalistes, susceptibles de vite déstabiliser quiconque n'y est pas habitué.

Comment tenir sur un taureau mécanique ?

Les habitués de vrais rodéos n'auront certainement pas plus de mal à garder leur équilibre sur un bison mécanique ; toutefois cette activité n'est évidemment pas pratiquée par le plus grand nombre, à plus forte raison en dehors d'Amérique, où il existe des professionnels de rodéo ! Les surfeurs partent avec un avantage évident, puisqu'ils ont l'habitude de devoir rester en équilibre malgré des secousses déchaînées. Cependant pour les autres, voici quelques conseils qui pourront s'avérer très utiles :

  1. Si possible, privilégiez un pantalon en jean. Il aura en effet une bien meilleure accroche que d'autres matériaux.
  2. Ne restez pas droit. C'est le premier piège à éviter : si vous demeurez statique, le bison mécanique aura tôt fait de vous éjecter ! Votre corps lui-même doit parvenir à épouser les mouvements du taureau !
  3. Enfin, faîtes pression avec les genoux pour pouvoir vous recentrer si le centre de gravité venait à être dévié.

Si vous voulez vous entraîner, l'acquisition d'un taureau mécanique gonflable pour votre jardin peut s'avérer pertinente.


Laissez un commentaire