El Molcajete, la nouvelle attraction de Fraispertuis-City
de lecture
El Molcajete, la nouvelle attraction de Fraispertuis-City
Tout comme le parc Le PAL, et d'ailleurs tout comme beaucoup d'autres parcs, Fraispertuis-City ouvre une nouvelle attraction cette année. Très attendue, El Molcajete remplace l'attraction historique des Sombreros - à ne pas confondre avec le Manège Sombrero de Jacquou Parc, qui est une attraction tout à fait différente.
Plus de Sombreros à Fraispertuis donc, mais la nouvelle attraction du parc des Vosges conserve le thème mexicain. Ay, Caramba !
Cette nouvelle attraction de type Wild Spark s'inspire plus précisément de la cuisine mexicaine, réputée pour ses piments forts. Le Molcajete est en effet, originellement, un mortier servant à broyer les piments. Doit-on en conclure que vous serez les piments ?
Le Molcajete étend 14 bras, sur lesquels peuvent s'asseoir jusqu'à 42 passagers simultanément, qui seront propulsés jusqu'à 6 mètres de hauteur ! L'intensité de l'attraction dépend entièrement de la place choisie, et est marquée par la couleur des piments, rouges, oranges et verts. Autant vous dire que le jour où je m'y rends, je prends évidemment le piment rouge.
Et les Sombreros ? L'ancienne attraction de Fraispertuis-City ne disparaitra pas du paysage des parcs d'attractions, puisqu'elle doit être vendue.
En 2022 déjà, le constructeur italien fournisseur du Molcajete offrait une nouveauté à Fraispertuis, les Draisines, une quasi première mondiale, partagée avec un parc d'attractions suédois.