Les nouveautés annoncées du PAL pour 2023 et 2024
de lecture
Les nouveautés annoncées du PAL pour 2023 et 2024
Comme beaucoup de parcs, le PAL investit. Depuis 2021, le parc de l'Allier (qui reste à titre personnel mon parc d'attractions français préféré) a investi pour une nouveauté par an. En 2021, c'était le PAL Savana Reserve. En 2022, c'était la Rivière du Lion, une aire de jeux pour enfants.
Plusieurs millions ont été investis pour les deux prochaines nouveautés du parc. La première d'entre elles ouvre ce printemps et remplace le Cinéma Dynamik 3D, que j'avais pour ma part beaucoup apprécié lors de ma visite, mais qui date tout de même de 2000 - réutiliser ses locaux pour proposer une nouveauté est donc une idée bienvenue !
Le Dark Ride Champi'Folies
Si la Rivière du Lion n'était guère qu'une nouveauté destinée aux plus petits, le dark ride immersif Champi'Folies se veut bien plus ambitieux, et surtout destiné à un plus large public. Il s'agit surtout d'une première mondiale, pour ce tout premier ride de type Smash & Reload.
Vous l'aurez probablement compris, dans ce jeu mettant à l'honneur des champignons et la préservation de l'environnement, le visiteur devra tirer sur des cibles, puis recharger son arme. Là est la nouveauté, qui donne du coup à ce jeu une dimension supplémentaire que n'a pas, par exemple, le Buzz Lightyear Laser Blast de Disneyland Paris.
L'attraction se présente sous la forme de cinq wagons, depuis lesquels les visiteurs pourront découvrir les Mushies, champignons que la pollution a amené à muter.
Avec l'appui de la licence TooMush, conçue à Rennes par la société Polymorph, le PAL s'attaque donc au sujet de la protection de l'environnement, qui fait évidemment partie des valeurs du parc.
Le Water Coaster SuperSplash
12 millions d'euros. C'est l'investissement misé par le PAL pour sa nouveauté 2024, un Water Coaster de type SuperSplash. L'attraction attendue, semblable à l'attraction Poseidon d'Europa Park (et d'ailleurs conçue par Mack Rides), se situera du côté du Lac des Chercheurs d'Or, qui sera pour sa part quelque peu réduit.
Un Water Coaster vaste, sur une surface de 10.000 mètres carrées, ayant pour thème la Finlande et l'Europe du Nord. Cette septième attraction aquatique, qui s'étendra jusqu'au Disque du Soleil (le Disk'o Coaster de Zamperla) complètera à merveille l'offre du parc Le PAL.
On n'oublie pas l'existence du flume de la Rivière Canadienne. Le SuperSplash sera certainement bien plus secouant, donc on peut imaginer que le flume sera relégué aux plus jeunes.
Si vous ne pouvez pas attendre 2024 pour profiter de cette attraction, sachez qu'outre Europa Park, elle a également des équivalents au parc Nigloland, ainsi qu'à Plopsaland de Panne, en Belgique.
Enfin, on notera qu'un nouvel espace restauration est également prévu.