Il n'y aura pas de Legoland en Belgique
de lecture
Il n'y aura pas de Legoland en Belgique
Merlin, constructeur de parcs d'attractions en Europe, et responsable de la licence Lego dans ce secteur, a certes ouvert, à Bruxelles, un Lego Discovery Centre. Eh bien nos amis belges devront hélas s'en contenter, ou faire un peu de route vers l'Allemagne pour visiter Legoland Deutschland.
Lorsqu'en 2022 j'écrivais que l'on ignorait si le projet de parc Legoland belge serait maintenu, je ne savais pas encore qu'il ne le serait effectivement pas. D'après VRT, un média d'actualité belge néerlandophone, les plans du parc prévu pour Charleroi ne sont plus d'actualité.
Willy Borsus, ministre wallon de l'économie, a expliqué que la société préfère privilégier les parcs déjà existants. Paul Magnette, bourgmestre de Charleroi, a quant à lui annoncé regretter cette décision, ce que l'on peut évidemment comprendre.
D'autres nouveaux parcs prévus, notamment le parc chinois devant ouvrir en 2025, restent d'actualité. Dans les parcs historiques, de nouvelles zones sont fréquemment développées.
Ainsi, le parc Legoland de Californie a-t-il reçu une nouvelle zone Miniland, et le parc allemand une zone appelée Mythica, qui existait par ailleurs depuis 2021 dans le parc de Windsor au Royaume-Uni.
C'est bien sûr une zone que je n'ai pas connue, puisque mon dernier passage à Legoland Deutschland remonte à 2005. J'aurai le plaisir de la visiter si j'ai l'occasion d'y revenir !