>> Voir aussi : Comment ouvrir une salle d'arcade - Le guide complet <<
Irlande - Emerald Park lance une zone celte

Irlande - Emerald Park lance une zone celte

de lecture

Irlande - Emerald Park lance une zone celte

Peu d'endroits peuvent légitimement jouer sur une imagerie celte. Les pays et régions du monde qui conservent un héritage profondément celte sont évidemment l'Irlande, l'Écosse, la Bretagne, l'Île de Man, le Pays de Galle, et les Cornouailles britanniques. Pour être honnête, la présence de folklore celte dans n'importe quel autre endroit devrait au mieux être vue comme anachronique.

C'est pourquoi je suis sincèrement ravi de partager aujourd'hui une information qui concerne le seul parc d'attractions irlandais.

C'est donc d'Emerald Park qu'il est question aujourd'hui, situé non loin de Dublin. Comme le PAL en France, ce parc offre à la fois un espace animalier et des attractions. Par contre, il n'y avait jusque-là aucune zone à thème à proprement parler. Tír na nÓg, le Pays de la Jeunesse Éternelle, vient rattraper le tir.

Tír na nÓg, nouvelle zone d'Emerald Park

La zone est montée avec un budget de 22 millions d'euros autour de deux nouveaux roller coasters de la firme Vekoma et d'une attraction de chez Zierer. Évidemment, de nouveaux espaces de restauration sont également prévus ainsi que des boutiques. C'est une société danoise qui s'occupe de la thématisation de cette zone.

C'est un choix intéressant lorsque l'on prend en compte le fait que - jusque-là - ce parc n'avait pas de zone à thème. Ce projet extraordinaire fut lancé en 2017, mais ce n'est qu'en 2022 que la construction à proprement parler a débuté.

Zone en construction d'Emerald Park

Cette zone thématisée qui couvre un espace de 6,5 hectares devrait ouvrir pour 2024. Son financement a pour beaucoup été assuré par le fondateur du parc, Ray Cole, hélas décédé en 2022.

Bref je sais où j'irai la prochaine fois que je ferai un séjour dans le pays le plus mystique et le plus vert d'Europe.


Vous aimerez aussi