>> Voir aussi : Comment ouvrir une salle d'arcade - Le guide complet <<
Japon - Cette nouvelle salle d'arcade célèbre la culture de la bière

actualités, Arcade, Insolite, Japon, Restauration -

Japon - Cette nouvelle salle d'arcade célèbre la culture de la bière

de lecture

Japon - Cette nouvelle salle d'arcade célèbre la culture de la bière

Je vous ai déjà parlé de GiGo, puisque cette entreprise a repris la dernière salle d'arcade SEGA du pays avant de la céder à Namco. Certes, GiGo n'a pas conservé cette salle, cela dit l'entreprise en elle-même, qui a en sa possession toutes les anciennes salles SEGA du pays, est toujours bien-portante, puisque cette année, à Sapporo (plus précisément à Cocono Susukino), une nouvelle salle GiGo a ouvert.

Qui a dit qu'arcade était incompatible avec culture ? Il y a au Japon une réelle culture des boissons alcoolisées, et j'en profite pour vous apprendre au passage que les mots japonais désignant la bière et le café (Bīru et kōhī) ne proviennent pas de l'anglais ou du français, mais du néerlandais.

Ce sont en effet les commerçants des Pays-Bas qui furent les premiers occidentaux à poser le pied au Japon et à y importer une partie de leur culture. Cette anecdote en tête, vous pourrez crâner en soirée (et préciser que vous tenez vos incroyables connaissances de Ma Fête Foraine, afin d'impressionner encore plus vos amis).

Salle d'arcade GiGo à Sapporo

Et puisqu'au Japon on aime le local, cette salle propose une bière que vous ne trouverez que là, la Bière Obihiro, conçue par une brasserie locale. On trouve d'autres boissons d'Hokkaido, ainsi que de quoi manger. Connaissiez-vous le Taiyaki ? Ce gâteau, représentant traditionnellement un poisson, est un incontournable des salles GiGo. Mais ici, vous aurez plutôt le droit à des taiyaki originaux, en collaboration avec des animes et jeux vidéos connus.

Vous me direz probablement “Oui mais attends, du coup c'est une salle de jeux ou un bar ?” À quoi je vous répondrai qu'à côté de chaque borne il y a une table pour que vous puissiez y poser votre boisson. Les japonais ont même un terme pour désigner cette façon de jouer : ils disent omotenashi.

Voilà. J'ai fini. Je n'ai pas de petite blague cruelle à faire ou de chute pertinente à proposer pour terminer cet article. Pourtant, ne m'étant pas déplacé sur place, je suis sobre.


Vous aimerez aussi