>> Voir aussi : Comment ouvrir une salle d'arcade - Le guide complet <<
La NASA offre des sensations arcade sur navigateur

Arcade, Critique, espace, Insolite -

La NASA offre des sensations arcade sur navigateur

de lecture

La NASA offre des sensations arcade sur navigateur

Bien sûr, cela fait déjà quelques mois. Mais je m'en serais voulu de ne pas évoquer le jeu Roman Space Observer, tout en pixel-art, réalisé en html5 par la NASA, et dont l'unique but est d'obtenir le score le plus élevé possible. Contrairement au jeu d'arcade Space Invaders, le titre Roman Space Observer se base sur le réel.

En effet, ce jeu qui n'aurait pas dépareillé dans une salle d'arcade des années 80 ou 90 (l'ambiance musicale est d'ailleurs à l'avenant) s'inspire du télescope Nancy-Grace-Roman, que la NASA doit lancer en 2007, et dont le principal objectif est de capturer des images d'objets spatiaux en mouvement.

Roman Space Observer

C'est également l'objectif du jeu vidéo en question ! Galaxies, exoplanètes, trous noirs et autres supernovas doivent donc être capturés par ce satellite qui se pilote au clavier.

Lorsque j'ai essayé le jeu, j'ai réalisé un score de plus de 400. Pas assez pour battre les chercheurs de la NASA, qui font généralement entre 500 et 597 points, probablement pendant leurs pauses ! Sans être extraordinaire, ce petit jeu reste un bel hommage aux exploits de la National Aeronautics and Space Administration !


Laissez un commentaire