Le Petit Prince s'invite en Floride jusqu'à la fin de l'année
de lecture
Le Petit Prince ouvre une expérience en réalité immersive à Miami
Antoine de Saint-Exupéry étant français, rien d'étonnant à ce que sa plus célèbre création, Le Petit Prince, bénéficie de tous les égards dans notre pays. Il m'est arrivé de franchir les portes d'une boutique officielle à Paris, et bien sûr c'est en Alsace (à Ungersheim très précisément) que se trouve le parc du Petit Prince.
Pour être plus exact, ce fameux parc ouvrit en 2012 en remplacement d'un autre parc, le Bioscope, mais ce n'est ni dans ce parc ni même en France que le Petit Prince s'offre sa nouvelle attraction !
C'est en effet à Miami, sur l'Île Watson plus précisément, que, pour les 80 ans de la célèbre licence, le Petit Prince offre cette nouvelle aventure immersive destinée à toute la famille.
Dans un dôme de 42 mètres de diamètres, et d'une hauteur de 14 mètres, au sol recouvert de sable fin, les visiteurs partent dans une aventure en compagnie du Petit Prince, à la rencontre de plusieurs personnages.
Dans la « Salle VR », il devient possible, avec des lunettes de Réalité Virtuelle, d'incarner le Petit Prince lui-même ! Enfin, la « Paper Room » offre une toute nouvelle perspective sur l'œuvre, en présentant au spectateur divers visuels et dessins de l'œuvre au format géant surdimensionné.
Cette expérience en réalité immersive, qui doit durer 60 minutes, est ouverte aux visiteurs jusqu'à la fin de cette année, donc si vous passez vos vacances en Floride, vous savez ce qu'il vous reste à faire ;)