Obtenez une réduction immédiate sur notre guide exclusif, « Comment ouvrir une salle d'arcade », avec le code ARC4DE
>> Voir aussi : Comment ouvrir une salle d'arcade - Le guide complet <<
Les faits divers ne sont pas toujours corrélés aux fêtes foraines

actualités, Faits divers, fête foraine -

Les faits divers ne sont pas toujours corrélés aux fêtes foraines

de lecture

Les faits divers ne sont pas toujours corrélés aux fêtes foraines

De plus en plus de fêtes foraines ouvrent, et c'est bien naturel. Dans la quantité, il n'est donc pas anormal d'y voir de malheureux faits divers. Cela a été le cas à Lannion et Chalon-sur-Saône.

À la fête foraine de Lannion, un coup de poing asséné au visage de son ex-conjointe va conduire un lannionais devant le tribunal de Guingamp. La victime, qui a obtenu deux jours d'ITT, a porté plainte.

Fête foraine de Lisieux

À Chalon-sur-Saône, des lycéens, ce 2 mars, ont été blessés dans une altercation impliquant des couteaux. La presse locale rapporte un dépit amoureux. Les forains regrettent un mauvais traitement de l'actualité, notamment par l'utilisation d'images de fêtes foraines pouvant donner l'illusion que le fait divers était corrélé avec la fête foraine.

Dans un contexte rendu plus ardu par les mesures sanitaires liées à la pandémie de Covid19, on peut comprendre que les forains soient tendus. Étant donné que chaque année en France des centaines de milliers de fêtes foraines sont organisées, il convient pourtant de faire preuve de bon sens et de raison.

Fête foraine

En effet, les rixes et disputes qui ne sont pas liées à la fête foraine n'ont aucune raison de faire parler d'une telle façon ! Quant aux incidents qui peuvent survenir pendant les fêtes foraines, bien sûr loin de nous l'idée de les minimiser, cependant, considérant la quantité de fêtes foraines, il n'est pas anormal qu'un accident ait lieu occasionnellement.


Laissez un commentaire