>> Voir aussi : Comment ouvrir une salle d'arcade - Le guide complet <<
Walt Disney World réouvre en grand ses hôtels

actualités, Covid19, Disney, États-Unis, parc d'attractions, santé -

Walt Disney World réouvre en grand ses hôtels

de lecture

Walt Disney World réouvre en grand ses hôtels

Si un fait d'actualité a impacté la quasi-totalité de la planète, c'est bien la pandémie de Covid19. Le chiffre est d'ailleurs bien là pour nous le rappeler : c'est en novembre 2019 que la maladie est sortie d'un laboratoire de Wuhan en Chine, laissant une trace indélébile sur la planète.

Plusieurs agences sont ensuite intervenues pour tenter d'endiguer le phénomène, et de multiples vaccins ont été créés. Pour les plus médiatisés, on pense aux vaccins des entreprises Pfizer ou Moderna. Une firme française, Valneva, s'est également intéressée à ce créneau, mais étant donnée les difficultés qu'elle rencontre, ce projet ne semble plus d'actualité.

Parmi les secteurs impactés par la pandémie, deux nous intéressent particulièrement : celui du divertissement de masse, puisque c'est celui dans lequel nous travaillons, et celui des voyages. Il n'aura en effet échappé à personne qu'avec ou sans vaccin, chaque pays a désormais des conditions d'entrée ou de sortie de son territoire, plus ou moins difficiles à appréhender.

Voyager sans vaccin Covid19

De façon générale, si vous présentez une preuve de vaccination, le monde entier vous est ouvert, mais certains pays demandent un test PCR en surplus. Sans preuve de vaccination, à l'heure actuelle, la plupart des pays vous accepteront. Il y a de très rares exceptions, comme les États-Unis, qui refuseront systématiquement tout voyageur ne présentant pas de preuve de vaccination contre la Covid19.

Bref, les États-Unis sont particulièrement déterminés à rester à la pointe de ce sujet. Peut-être est-ce corrélé au fait que c'est de là que viennent les vaccins les plus couramment injectés à travers le monde ? Mais quoiqu'il en soit, la majeure partie de la planète étant vaccinée, il n'y a plus vraiment de raison de fermer grand chose.

Les services hôteliers Disney World réouvrent sans restriction

Dans ce contexte, la décision prise par Walt Disney World étonne : on se serait attendu en effet à ce qu'elle ait été prise de plus longue date. Ce n'est pourtant que depuis fin février 2023 que les services hôteliers de l'un des plus grands complexes de loisir du monde ont complètement réouvert au public !

Pour faire simple, tous les services hôteliers proposés par Disney qui ont été ralentis depuis 2019/2020 retrouvent un niveau équivalent à ce qui était proposé auparavant. Cela inclue le remplacement des serviettes, le nettoyage des salles de bains, le fait de faire les lits, de vider les poubelles, de nettoyer les chambres.

Disney a également prévu un certain nombre de nouveautés pour le Disney BoardWalk, équivalent américain du Disney Village. Pour ma part, j'attends surtout une mascotte Fantomiald à Disneyland Paris, car il n'y a rien de plus européen dans la longue liste de personnages Disney que Fantomiald, mais bon, à défaut on se contentera de Donald Duck.


Vous aimerez aussi