>> Voir aussi : Comment ouvrir une salle d'arcade - Le guide complet <<
Comment les visiteurs détournent les billets à Disneyland Paris

actualités, Disney, France, parc d'attractions -

Comment les visiteurs détournent les billets à Disneyland Paris

de lecture

Comment les visiteurs détournent les billets à Disneyland Paris

Ces derniers temps, toute la presse se fait les échos d’un phénomène que je me dois de relayer. Ce phénomène concerne Disneyland Paris. Le parc de Mickey Mouse, Donald Duck et l’oncle Picsou coûte de nos jours bien plus cher qu’auparavant. Entre ça et le fait que les attractions les plus intéressantes sont supprimées les unes après les autres, on se demande ce qui justifie de telles montées de prix.

Au premier quart du vingt-et-unième siècle, un billet pour un seul parc coûte plus de 80 euros. Pour les deux parcs, plus de 120. Et c’est sans compter le voyage, le logement et la restauration. Mais certaines personnes plus terre-à-terre ont trouvé une parade… puis s’en sont vantées sur TikTok.

Disneyland Paris : Rien que d'y penser ça fait rêver

En France, contrairement aux autres pays où Disney est implanté, nous avons la protection de la RGPD. Grâce à cela, nous pouvons échapper à ces terribles outils de surveillance généralisée que sont la reconnaissance faciale et la reconnaissance des empreintes digitales, couramment utilisés par d’autres parcs Disney à travers le monde.

Alors l’idée est la suivante : un ticket étant valable une journée, nos petits malins attendent les gens qui sortent du parc et leur demandent fort civilement de bien vouloir leur céder leur ticket. C’est un peu l’auto-stop du ticket, hahaha.

Il est frais mon ticket pour Disneyland

Techniquement c’est interdit par les CGV de Disneyland. En pratique la surveillance aux portiques n’est pas systématique faute de moyens. D’autres parcs (comme le Parc Astérix) optent pour la méthode du tampon sur la main lorsque leurs clients sortent alors qu’ils ont un billet valable toute la journée. Et pour être parfaitement honnête, si Disney ne s’en inspire pas, la fraude risque de continuer encore longtemps…


Vous aimerez aussi