>> Voir aussi : Comment ouvrir une salle d'arcade - Le guide complet <<
Les Schtroumpfs de retour dans un parc d'attraction

actualités, Bande dessinée, Belgique, Europe, parc d'attractions -

Les Schtroumpfs de retour dans un parc d'attractions

de lecture

Les Schtroumpfs de retour dans un parc d'attraction

J'ai, il y a quelque temps, évoqué Big Bang Schtroumpf. J'ai parlé de Walibi Schtroumpf. Puis je me suis demandé si l'on reverrait un jour les Schtroumpfs dans un parc d'attraction. C'est le cas depuis quelque temps en France au Parc Spirou Provence ; mais les Schtroumpfs ne vont clairement pas s'en tenir là.

Les revoilà donc en Belgique, l'endroit le plus approprié au monde pour cette licence - et en fait, j'aurais même déjà dû le savoir lorsque je vous ai parlé de Big Bang Schtroumpf !

En premier lieu, parlons du groupe qui a récupéré la licence. Il s'agit du groupe Studio 100, qui possède entre autres un certain nombre de parcs en Belgique. À titre personnel, celui dont j'ai le plus entendu parler est sans l'ombre d'un doute Plopsaland de Panne.

Plopsaland de Panne

On voit donc vite la corrélation avec le parc dont je vais maintenant parler, Plopsa Coo, qui appartient également au groupe depuis 2006, et fait comme son actuel nom l'indique partie de la chaîne de parcs Plopsa. Auparavant, ce parc fondé en 1975 s'appelait TéléCoo.

Plopsa Coo est un parc plutôt orienté pour les plus jeunes, et il est vrai que ce n'est pas une destination que devrait privilégier une personne en quête de sensations fortes. Pour les familles, l'endroit semble par contre absolument approprié.

À Plopsa Coo, comme dans tous les parcs du groupe (c'est ainsi le cas de Plospaland de Panne), on affiche déjà la mascotte Maya l'Abeille. L'utilisation de mascottes enfantines est d'autant plus bienvenue, et la venue des Schtroumpfs dans ce parc se comprend aisément.

Spectacle Maya l'Abeille de Plopsa Coo

Ce projet a été lancé en 2022. Un roller coaster déjà présent dans le parc, construit par Vekoma, a été rethématisé aux couleurs de l'univers de Peyo.

L'attraction est donc disponible d'assez longue date, mais sa thématisation a été complétée au cours de l'année écoulée. C'est donc cette année 2023 que l'attraction du Schtroumpfeur a été inaugurée. L'histoire du manège est très claire : il faut se lancer, dans un tour de montagne russe, à la poursuite de Gargamel, qui a capturé les Schtroumpfs !

Plopsa Coo est ouvert d'avril à début novembre.

 Le Schtroumpfeur (Plopsa Coo)


Vous aimerez aussi