Obtenez une réduction immédiate sur notre guide exclusif, « Comment ouvrir une salle d'arcade », avec le code ARC4DE
>> Voir aussi : Comment ouvrir une salle d'arcade - Le guide complet <<
De quand date la première auto-tamponneuse

attractions collectives, auto-tamponneuses, comment ça marche, électrique, fête foraine, Histoire, parc d'attractions, véhicule, vitesse -

Quand furent inventées les auto-tamponneuses ?

de lecture

En quelle année fut créée la première auto-tamponneuse ?

En 1920.

Voilà donc plus de cent ans que nous nous amusons avec ces petites automobiles secouantes.

C'est aux États-Unis qu'un certain Victor Levand en inventa le concept dès le début du XXe siècle. En 1920, les frères Max et Harold Stoehrer, originaires du Massachusetts, furent les premiers à breveter le principe, et créèrent leur marque, Dodgem. Deux autres frères, Joseph et Robert Lusse, les concurencèrent avec leur propre marque, Auto-Skooter.

Quand furent inventées les auto-tamponneuses

Les stands d'auto-tamponneuses connurent leur heure de gloire des années 20 jusqu'aux années 50. Si les premières auto-tamponneuses étaient composées d'étain, en 1959, les frères Lusse construisirent la première auto-tamponneuse en fibre de verre.
Dans les années 60, les parcs Disneyland d'Amérique créèrent des auto-tamponneuses sur coussin d'air ; malheureusement ce fut un échec et il ne fallut que quelques années aux attractions basées sur ce principe pour fermer leurs portes.

Aux États-Unis, les plus grands terrains d'auto-tamponneuses, situés dans l'Illinois, appartiennent au groupe Six Flags.
Dans les pays Européens, les auto-tamponneuses restent un incontournable des fêtes foraines. Il existe également des structures possédant des stands d'auto-tamponneuses à l'année, par exemple le Parc Fenestre à la Bourboule, en Auvergne.


Laissez un commentaire