>> Voir aussi : Comment ouvrir une salle d'arcade - Le guide complet <<
Quel est le parc d'attractions le plus grand du monde ?

Disney, États-Unis, parc d'attractions, records -

Quel est le parc d'attractions le plus grand du monde ?

de lecture

Quel est le parc d'attractions le plus grand du monde ?

Disney's Animal Kingdom. Ouvert en 1998 près d'Orlando en Floride, ce parc occupe 231 hectares d'espace ! Son concept est exactement le même que celui du parc français Le PAL : des attractions traditionnelles y côtoient en effet un espace zoologique.

Ce sont donc des milliers d'animaux (plus de 300 espèces d'animaux terrestres et plus de 50 sortes de poissons) qui sont l'objet principal de ce parc à thème divisé en plusieurs zones. Outre les animaux d'Afrique et d'Asie, on trouve aussi dans ce parc des zones basées sur des espèces disparues, comme les dinosaures, ou même fictives, puisque l'univers du film Avatar de James Cameron est le décor de toute une zone !

Enfin le restaurant de l'oasis est remarquable dans sa conception, puisqu'il est littéralement sous une cascade.

Disney's Animal Kingdom

Comme tous les parcs Disney, Disney's Animal Kingdom regorge d'attractions et de mascottes dans tous les sens. D'ailleurs, l'une des zones, basée sur le film Le Roi Lion, donne clairement le ton en ayant pour mascotte le mandrill Rafiki !

Le parc Disney's Animal Kingdom est donc non seulement le plus grand parc Disney du monde, mais aussi le plus grand parc du monde tout court. Ce parc est, en 2022, le deuxième parc le plus visité des États-Unis, et le cinquième parc le plus visité du monde.

Il faut tout de même noter qu'Animal Kingdom fait partie du grand complexe Walt Disney World, qui comporte six parcs à thème Disney, un village Disney (Disney Springs) et un gymnase. Ouvert en 1971, l'ensemble du complexe s'étend sur une surface avoisinant la taille de Paris.

Enfin si vous êtes en Europe et recherchez une expérience similaire au Disney's Animal Kingdom mais moins onéreuse, optez plutôt pour l'excellent parc le PAL, c'est un conseil que je vous donne de bon cœur et qui n'est même pas sponsorisé ;)


Laissez un commentaire