>> Voir aussi : Comment ouvrir une salle d'arcade - Le guide complet <<
PokéPark - Pokémon relance des parcs d'attraction

actualités, Europe, France, Japon, Nintendo, Pokémon -

PokéPark - Pokémon relance des parcs d'attraction

de lecture

PokéPark - Pokémon relance des parcs d'attraction

En ce début d'année 2024, le parc d'attractions allemand WestfalenPark, situé à Dortmund, réalise un événement autour de la licence la plus rentable du monde - j'ai bien entendu nommé Pokémon - mais ce n'est pas le sujet qui nous intéresse aujourd'hui.

En effet, un véritable parc d'attractions Pokémon, appelé PokéPark Kanto, est prévu au Japon. Pour être plus précis, il s'agit d'une zone à thème dans un parc déjà existant, le parc Yomiuri Land.

Ce parc, ouvert en 1964, est justement situé dans le Kanto, non loin de la capitale du pays du Soleil Levant Tokyo. Les joueurs de longue date de Pokémon n'ignorent évidemment pas que la toute première région que l'on explore dans les jeux Pokémon a pour nom Kanto, et se base précisément sur la région nipponne du même nom.

Yomiuri Land

Ce n'est pas la première incursion des Pokémon dans le monde des parcs d'attractions. Si vous me lisez régulièrement, vous n'êtes pas sans ignorer qu'en 2005, une première tentative avait été faite par la firme. Mais le PokéPark 2005, qui n'était rien d'autre qu'une fête foraine aux couleurs de Pikachu et ses amis, subsista à peine deux ans.

N'oublions pas également que les Pokémon ont fait leur apparition dans la parade de la zone Nintendo World du parc d'attractions japonais d'Universal. On peut donc légitimement se demander si Dracaufeu ou Brindibou apparaîtront dans de folles attractions chez Universal !

Ce n'est quoiqu'il en soit pas la première incursion de Pokémon à Yomiuri Land, qui propose déjà aux visiteurs, depuis 2021, l'expérience interactive Pokémon Wonder.

Pokémon Wonder

La création d'ores et déjà planifiée d'une entreprise à part entière, PokéPark Kanto LLC, suggère en tout cas la volonté d'une entreprise pérenne, qui résistera au temps, et ce n'est pas tout.

Des rumeurs circulent en effet, selon lesquelles Nintendo aurait réservé les noms PokéPark Kalos (région basée sur la France, qui sert de lieu d'action aux jeux vidéo Pokémon X et Y sur Nintendo 3DS) et PokéPark Paldea. Basée sur l'Espagne, Paldea est la région des jeux les plus récents de la série, les versions Violette et Écarlate, jeux en open-world publiés le 18 novembre 2022 sur la Nintendo Switch.

Nous suivrons évidemment avec grand intérêt l'évolution de ces projets, qui constituent un pas de géant pour la licence créée dans les années 1990 par Satoshi Tajirii.


Vous aimerez aussi