>> Voir aussi : Comment ouvrir une salle d'arcade - Le guide complet <<
Les Pokémon de retour dans un parc d'attractions

actualités, Japon, Nintendo, parc d'attractions, Pokémon, Universal -

Les Pokémon de retour dans un parc d'attractions

de lecture

Les Pokémon réapparaissent dans un parc d'attractions pour la première fois depuis 17 ans

Si je trouve toujours dommage que les attractions du Super Nintendo World soient essentiellement orientées vers Super Mario Bros, et si je trouve regrettable que le PokéPark n'ait tenu que deux ans avant de fermer définitivement ses portes, l'aspect Mario des zones d'Universal ne semble à vrai dire être qu'une première étape.

J'aurais vraiment voulu un manoir hanté Castlevania, un laser game Metroid, une aventure Zelda ou un terrain de jeux Kirby. Une licence comme Pokémon aurait d'ailleurs à mon sens plus sa place dans un parc à part entière qu'en tant qu'élément constitutif d'une zone Nintendo, puisque dans l'absolu Pokémon n'appartient que partiellement à Nintendo - en tout cas j'imaginais une arrivée plus tardive pour Pikachu et ses amis que pour Link ou Samus.

Parade Pokémon à Universal Studios

Si Mario et Luigi débarquent en février en Amérique, c'est dans le parc japonais que Pikachu, Bulbizarre, Dracaufeu, Ho-Oh, Lugia, Ectoplasma, Carapuce, Brindibou, Ouistempo et tant d'autres font leur apparition dès mars, accompagnés de mascottes déguisées en Poké-Balls (les pauvres), non pas pour une attraction, mais pour la deuxième partie de la parade, la première étant occupée par toute l'escouade Mario Kart.

Cette présence de Pikachu et ses amis est plutôt bon signe. On peut espérer que les autres Super Nintendo World suivront le même chemin, et que tous finiront par proposer une variété d'univers, de Fire Emblem à Kid Icarus en passant par l'univers de Pokémon évidemment.

On n'y retrouvera certes pas forcément les attractions du défunt PokéPark, mais on peut s'attendre à de formidables nouveautés. Peut-être que, sur le modèle de Mario, pourra-t-on vivre une aventure Pokémon en réalité augmentée, plus poussée que le jeu smartphone Pokémon Go !


Laissez un commentaire