>> Voir aussi : Comment ouvrir une salle d'arcade - Le guide complet <<
Super Nintendo World aux USA, c'est pour Février !

actualités, Cinéma, États-Unis, Japon, Jeu vidéo, Nintendo, parc d'attractions, Restauration, Universal -

Super Nintendo World aux USA, c'est pour Février !

de lecture

L'espace Super Nintendo World d'Universal Studios Hollywood ouvre le mois prochain

Depuis l'avènement et la disparition du PokéPark, les licences Nintendo n'ont pas souvent eu l'opportunité de briller dans le domaine des parcs d'attractions. Cela, c'était avant 2021 et l'ouverture de l'espace Super Nintendo World dans le parc d'attractions japonais Universal Studios.

Trois déclinaisons sont prévues, dans les années à venir. La première d'entre elles ouvre le mois prochain, à Universal Studios Hollywood. Parfait pour se mettre dans le bain en attendant le film The Super Mario Bros Movie, prévu le mois suivant, réalisé par les studios Illumination, dans lequel tout l'univers de Mario est exploité, des étoiles aux champignons, des courses en kart sur la piste arc-en-ciel à Donkey Kong en passant par le célèbre aspirateur à fantômes de Luigi's Mansion !

The Super Mario Bros Movie

Vous me permettrez en premier lieu de renouveler mon regret déjà exprimé sur ce blog quant au choix de ne mettre en avant que la licence Mario, c'est dommage. Où sont Samus Aran, Fox McCloud et Ganondorf quand on a besoin d'eux ? Pourquoi pas une attraction Splatoon, et où est passé Kirby ?

Bref, à Universal Studios Hollywood, c'est la Mario mania la plus totale, avec une attraction Mario Kart et un café à thème Toad, d'après le célèbre champignon anthropomorphe de l'univers du plus célèbre de tous les plombiers italiens d'origine japonaise résidant aux États-Unis.

Oui, tout cela est véridique, ainsi que le fait qu'à l'origine, sous le nom Jumpman, Mario, alors charpentier, avait pour petite amie une certaine Pauline et pas la Princesse Peach. Pour finir cette digression, saviez-vous que la suite directe de Donkey Kong, Donkey Kong Jr, est le seul jeu vidéo où Mario est présenté comme un antagoniste ?

Donkey Kong Jr

Mais je m'égare. L'ouverture de cette zone est prévue le 17 février 2023. Cette zone aux couleurs du plombier, outre les deux attractions citées précédemment, proposera également une boutique, la 1-UP Factory.

On accède évidemment à cette zone en franchissant un tuyau vert, et c'est parti pour la visite du château de la princesse Peach et du Royaume Champignon ! Les visiteurs du parc nippon ne seront certes pas surpris, puisque cette zone reprend peu ou prou le schéma de la zone originale.

Mario Kart : Bowser's Challenge est un ride hautement technologique inspiré par le célèbre jeu de course. Cette attraction repose sur la réalité augmentée. Les visiteurs, installés dans des véhicules à quatre sièges, doivent lutter sur plusieurs circuits contre l'équipe de Bowser, avec pour objectif non seulement les pièces, mais surtout le trophée en or !

Mario Kart - Bowser's Challenge

Au cœur de cette zone Mario se trouve le Mont Haricot, et à proximité du challenge Mario Kart une immense statue de Bowser. Notons enfin la présence de bracelets à thème Mario, qui se synchronisent avec l'app du parc pour augmenter les interactions entre les visiteurs et l'univers coloré du plombier. Six designs sont disponibles, mais je suppose qu'on peut faire une croix sur Waluigi. Zut.

La zone Mario, c'est énormément d'interactions en réalité augmentée, avec l'aide de lunettes spéciales. De nombreux jeux donc, pendant lesquels les visiteurs récupèrent des pièces et battent des ennemis : Les Goomba, Koopa Troopa, Plantes Piranhas et autres Thwomps, vaincus, donnent quatre clés, avec lesquelles il devient possible d'affronter le boss final : Bowser Jr. Bowser est probablement trop occupé par le kart.

Le Café Toadstool, au Japon, permet de rencontrer Toad à la fois sous forme physique et digitale. Est-ce que ce sera le cas dans la seconde mouture du Super Nintendo World ? Aucune idée. Évidemment le menu est à thème Mario, et l'on y déguste le pain à l'ail de Toad, la Soupe au Super Champignon, la Caprèse Plante Piranha, le Cheeseburger Mario Bacon, le Burger au poulet et au pesto de Luigi, les tiramisu en forme de blocs “?”, et les cupcakes de la Princesse Peach.

Café Toadstool au Super Nintendo World d'Universal Studios

Bref une expérience très complète, qui vient rejoindre les licences déjà présentes, parmi lesquelles Kung Fu Panda, Harry Potter, Fast & Furious, King Kong, les Simpsons (qui ont remplacé Retour Vers Le Futur en 2007), les Minions et Transformers. L'année 2023 s'annonce un très bon cru pour les parcs d'attractions, et Universal vient le confirmer !

Notons enfin que deux autres Super Nintendo World sont prévus pour 2025, un au parc d'Orlando en Floride, et un à Singapour.

Quant aux visiteurs du parc japonais, ils pourront également profiter de leur passage au pays du Soleil Levant pour visiter le parc à thème des Studios Ghibli, lui aussi ouvert récemment. Une heure de train, ou deux heures trente de voiture, séparent les préfectures de Nagoya et d'Osaka, où se situent respectivement le parc Ghibli et Universal. Avis aux téméraires !


Laissez un commentaire