>> Voir aussi : Comment ouvrir une salle d'arcade - Le guide complet <<
Dragon Ball aura son parc d'attractions en Arabie Saoudite

actualités, Japon, Moyen-Orient, parc d'attractions -

Dragon Ball aura son parc d'attractions en Arabie Saoudite

de lecture

Dragon Ball aura son parc d'attractions en Arabie Saoudite

Puisque je suis bien parti pour parler de Dragon Ball, j'aimerais commencer par rendre hommage à Akira Toriyama. Après la terrible disparition de Kazuki Takahashi, auteur de Yu-Gi-Oh, mort en héros lors d'un accident de plongée en 2022, le monde du manga shonen est de nouveau en deuil depuis le 1er mars 2024.

Ces deux auteurs ont d'ailleurs pour point commun d'avoir été édités par le célèbre magazine Shonen Jump, au même titre que les mangas Naruto, Bleach, One Piece, Neuro le Mange-Mystères, Gintama, Ken le Survivant, Saint Seiya, Muhyo et Rôjî, Reborn! ou encore Death Note.

Dragon Ball dans le Shonen Jump

Mais le décès du célèbre auteur de Dragon Ball, Dr Slump, L'Apprenti Mangaka ou encore Neko Majin Z, à qui l'on doit également le design de jeux aussi connus que Chrono Trigger et la série Dragon Quest, n'empêchera pas la licence Dragon Ball de continuer.

Dragon Ball, donc, qui débuta en 1984, 40 ans avant la disparition de son auteur, et dont l'adaptation animée est bien connue des français qui regardaient le Club Dorothée sur TF1 (le grand public retient d'ailleurs surtout Dragon Ball Z, seconde saison qui adapte la seconde partie du manga), est probablement l'un des mangas les plus connus de tous les temps. On ne s'étonnera donc pas que la licence ait généré un nombre incalculable de produits dérivés.

La Kame House dans le parc d'attractions Dragon Ball

Et la licence continue, donc. Après Dragon Ball Super dernièrement, la Toei compte proposer à partir de novembre 2024 un anime ayant pour titre Dragon Ball Daima, dont le synopsis s'annonce, soit dit entre nous, fort peu inspiré étant donnée son énorme similarité avec Dragon Ball GT, première série animée Dragon Ball qui n'était pas une adaptation d'un manga papier.

Pendant ce temps, dans le joyeux monde des parcs d'attractions, de plus en plus de licences font leur entrée ou leur retour. Pokémon, Barbie, Les Schtroumpfs, Shrek, les films des Studios Ghibli, tous ont ou vont avoir leurs attractions dédiées dans tel ou tel pays.

Nous aurions je pense tous aimé qu'Akira Toriyama puisse voir de son vivant l'aboutissement de sa création en un parc d'attractions. Et nous aurions tous aimé que ledit parc ouvre plus près de chez nous, j'imagine.

Parc d'attractions Dragon Ball en Arabie Saoudite

Les nippons eux-mêmes ne doivent pas très bien le vivre : c'est dans une ville nouvelle d'Arabie Saoudite entièrement dédiée aux loisirs, Qiddiya, que s'ouvrira le parc dédié à Son Goku, Végéta, Piccolo, Cell et aux sept Dragon Ball permettant d'invoquer le dragon Shenron.

Ni budget ni date d'ouverture n'ont été annoncés pour ce projet d'une grandeur de 500.000 mètres carrés. Ce que l'on sait en revanche, c'est que sept zones à thèmes sont prévues, parmi lesquelles la Kame House, la Capsule Corp de la famille de Bulma, ou encore la planète de Beerus, dieu de la destruction omniprésent de Dragon Ball Super.

Arène des Arts Martiaux au parc d'attractions Dragon Ball

Pour meubler ces zones, 30 attractions, un Shenron d'une hauteur de 70 mètres, et bien sûr tout le complexe d'hôtellerie et de restauration auquel on peut s'attendre.

Évidemment, l'arène du Championnat du Monde des Arts Martiaux (dont le nom japonais, Budokai Tenkaichi, donne son titre à une extraordinaire série de jeux vidéo de combat) est présente en bonne et due forme sur les visuels. Cela augure-t-il des spectacles ?

Qiddiya fait partie du programme « Vision 2030 », développé par l'Arabie Saoudite dans l'objectif de développer le tourisme sur le territoire. L'annonce de ce parc s'est faite conjointement par la Qiddiya Investment Company et par les studios de la Toei, qui produisent les animes Dragon Ball.


Vous aimerez aussi