Âge recommandé pour conduire une auto-tamponneuse

attractions collectives, auto-tamponneuses, électrique, fête foraine, sécurité, véhicule -

Quel âge pour conduire une auto-tamponneuse ?

de lecture

À partir de quel âge peut-on conduire une auto-tamponneuse ?

8 ans. Il existe des auto-tamponneuses adaptées à des enfants plus petits (à partir de 3 ans), de plus petite taille et de vitesse plus lente, mais en règle générale, huit ans est l'âge le mieux adapté à la conduite d'une auto-tamponneuse. Dans tous les cas, on s'attend à ce que les enfants conduisant une auto-tamponneuse ne soient pas laissés sans surveillance. Le forain ne pouvant humainement pas garder un œil sur toutes ses machines simultanément, il est bien naturel que les parents assistent à la séance d'auto-tamponneuse de leurs charmants bambins !

Quel âge pour conduire une auto-tamponneuse de fête foraine ?

Les auto-tamponneuses ne présentent pas plus de danger que n'importe quel autre manège. La plupart des modèles d'auto-tamponneuses peuvent par ailleurs être conduits par des adultes ; cela dépendra surtout de la taille du modèle. Il arrive également que certaines auto-tamponneuses soient pensées pour être conduites à la fois par un adulte et un enfant.

Toutefois, comme toutes les attractions à sensations fortes, les auto-tamponneuses sont évidemment déconseillées aux publics sensibles ou fragiles : femmes enceintes, personnes âgées et personnes en situation de handicap (à plus forte raison physique) devraient éviter de faire de l'auto-tamponneuse, et laisser ce soin aux enfants ainsi qu'aux grands enfants de plus de 8 ans.

Sur le même sujet : Une auto-tamponneuse, comment ça marche ?


Laissez un commentaire