>> Voir aussi : Comment ouvrir une salle d'arcade - Le guide complet <<
Minecraft dans les parcs d'attraction, c'est pour bientôt

actualités, Arcade, États-Unis, Europe, Jeu vidéo, LEGO, parc d'attractions, Royaume-Uni, Valve -

Minecraft dans les parcs d'attraction, c'est pour bientôt

de lecture

Minecraft dans les parcs d'attraction, c'est pour bientôt

Minecraft est une licence très rentable. Si elle existe depuis 2009, le lancement officiel du jeu vidéo date de 2011. Et depuis, le jeu va très bien. Si de nombreux jeux de l'époque 2007-2012 sont encore mis à jour pour le plus grand plaisir de leurs joueurs, soyons honnêtes et faisons une comparaison. Quand avez-vous entendu parler de Minecraft pour la dernière fois, et quand avez-vous entendu parler de Team Fortress 2 ? Pourtant, la dernière grosse mise à jour de cet excellent FPS signé Valve date de 2023.

Pour Minecraft la question ne se pose même pas. Au 13 juin 2024, le jeu en était à sa vingt-et-unième mise à jour majeure. De nombreux spin-offs existent, notamment le jeu de Telltale Games Minecraft: Story Mode, ou encore Minecraft Dungeons, titre de 2020 qui a même été adapté au format arcade ! Et puis les personnages de Minecraft, en plus d'être présents dans le dernier volet de la série à grand succès Super Smash Bros (Ultimate), existent aussi en LEGO !

Lego Minecraft

En parlant de LEGO, c'est Merlin, la société même qui gère les parcs d'attractions des petites briques danoises, qui a signé un partenariat avec Mojang pour acquérir les droits de Minecraft et développer des attractions autour de cette licence. À ce stade, si Merlin souhaitait exploiter Minecraft dans les parcs Legoland, rien ne les en empêcherait.

Le projet est pour le moment tourné vers les États-Unis ainsi que vers le Royaume-Uni.

Et ensuite ? Aura-t-on droit à des zones Minecraft dans des parcs déjà opérés par Merlin, ou la licence Minecraft bénéficiera-t-elle d'un parc d'attractions entièrement dédié ? Il pourrait aussi être intéressant pour Merlin de récupérer les droits de plus de licences connues, afin de proposer un parc ayant pour thèmes plusieurs jeux vidéo connus et moins connus. Avec une bonne conception et des attractions suffisamment variées, un tel parc pourrait avoir de quoi concurrencer Universal !


Vous aimerez aussi