5 façons d'augmenter les dépenses de vos clients

Arcade, commerce, logistique, marketing, organisation, salle d'arcade -

5 façons d'augmenter les dépenses de vos clients

de lecture

5 façons d'augmenter les dépenses de vos clients

Cherchez-vous des solutions pour que vos clients dépensent plus, sans pour autant gâcher leur expérience ?

Augmenter les dépenses de votre clientèle est certainement la façon la plus simple et la plus rapide d'augmenter votre chiffre d'affaire. Accélérez les choses en augmentant les dépenses de vos clients à chaque fois qu'ils viennent dans votre salle. Si vous faîtes correctement les choses, cela pourrait très bien être vu comme un excellent service aux clients !

Voilà donc cinq façons simples de faire rester vos clients plus longtemps, de les faire payer plus, et de faire en sorte qu'in fine ils repartent heureux.

Enfant jouant à une borne d'arcade après le Covid

1. Le pouvoir des offres combinées

Encouragez vos clients à payer plus en leur faisant un prix sur une offre combinant plusieurs services ; plusieurs jeux ; plusieurs attractions. Vous pouvez créer des combinaisons d'offres promotionnelles à l'infini, et peut-être même de cette façon vendre des produits ou services que vous n'auriez jamais vendu autrement !

Les opérateurs qui utilisent ce genre d'offres rapportent fréquemment une plus grande satisfaction de leur clientèle et plus de ventes. C'est de la logique pure : quand toute la famille s'amuse et que les parents estiment qu'ils en ont eu pour leur argent, il y a beaucoup plus de chances qu'ils reviennent bientôt !

Volant de jeu d'arcade

2. Offrir un programme fidélité

Une autre méthode bien connue pour encourager vos clients à revenir, c'est évidemment la technique du programme fidélité.

Selon les statistiques, un habitué dépense au moins 50% plus d'argent qu'un nouveau client. Un programme fidélité ne fait pas qu'encourager vos utilisateurs à revenir : cela les encourage également à dépenser plus !

Que votre programme fidélité consiste à offrir une partie gratuite occasionnelle, des bonus, des tickets, des cadeaux ou encore une belle réduction, vous récompenserez vos clients les plus fidèles, et les encouragerez de fait à revenir régulièrement.

Clients d'une salle d'arcade

3. Modifier l'agencement de votre salle

Nous avons déjà parlé de l'importance de l'agencement, et pourrions largement faire l'impasse. Cela dit, reparlons-en rapidement.

Évaluez la façon dont votre salle est agencée, pour vous assurer de ne pas être votre propre pire ennemi ! Les joueurs peuvent-ils correctement se déplacer ? Peuvent-ils jouer aux jeux sans se sentir serrés ? Peuvent-ils facilement voir les autres jeux et attractions proposés ? Sinon, ils passeront moins de temps et dépenseront moins d'argent chez vous !

Dans certains cas, les jeux choisis pour votre salle ne sont pas des choix optimaux. Modifier votre proposition pourrait bien vous aider à augmenter la taille de vos revenus et transactions. Supprimez les gros jeux peu fréquentés, préférez-leur plus de variété, cela se traduira vite en revenus !

Joueur sur un attrape-peluche forain

4.  Sortir de l'ombre les jeux et offres cachés

On est là sur du marketing pur et dur. Proposez-vous une offre exceptionnelle ? Il serait dommage que personne ne soit au courant ! Bannières, infolettres (c'est le terme français pour désigner les newsletters), réseaux sociaux, peuvent vous aider à faire la publicité de tel ou tel événement.

De même, revenons à notre agencement, un meilleur placement des machines que vous souhaitez mettre en avant permettra sans mal de les faire remarquer aux habitués qui ne les auraient pas remarquées lors de visites antérieures !

Salle d'arcade

5. Entraîner votre équipe

Entraîner votre équipe, ce n'est pas juste une action logique, c'est aussi une action rentable.

Et si vos employés étaient entraînés à proposer de la valeur ajoutée, ou des ventes supplémentaires ? S'ils vendent uniquement ce pourquoi le client les sollicite, vous laissez de l'argent sur la table.

Pour les motiver à promouvoir votre commerce, ils doivent vraiment faire partie de l'équipe - voire de la famille - et savoir qu'ils profiteront de votre succès. Dites-leur ce que vous cherchez à atteindre, donnez-leur les bons outils ! Vous pourriez même, pourquoi pas, créer une compétition de ventes hebdomadaire ou mensuelle. Demander à votre équipe de se concentrer sur l'une ou l'autre action, sur une semaine ou un mois, pourrait bien vous permettre une belle augmentation de vos ventes !

Flipper arcade


Laissez un commentaire